Connect with us

Startup

La perte d’exploitation en hausse de 2,9 % au premier semestre 2021

Avatar

Publié

le

Le groupe de commerce électronique Jumia a publié ses résultats semestriels. Le montant total des commandes a augmenté de 13,9 % et le bénéfice brut a progressé de 0,8 %. Mais la perte d’exploitation a augmenté de 2,9 % en glissement annuel. 

Les consommateurs actifs ont augmenté de 3 % pour atteindre 7 millions à fin juin. Tandis que les commandes ont progressé de 13 % en glissement annuel et se sont chiffrées à 7,6 millions. C’est la plus forte croissance des 5 derniers trimestres a indiqué Jumia. On observe une baisse des commandes de la catégorie téléphone et électroniques au profit des produits de beauté et soins personnes et des biens de grande consommation. De plus, Jumia indique que la livraison de nourriture est la catégorie à la croissance la plus rapide. En revanche, Le GMV s’élevait à 223,5 millions de dollars, en baisse de 11 % en glissement annuel et de 14 % en devises constantes. Enfin, le chiffre d’affaires de la Marketplace a atteint 26,2 millions de dollars en hausse de 7,4 % par rapport au premier semestre 2019.

La marge brute s’est élevée à 26,8 millions de dollars américains. Elle est en augmentation de 1 % par rapport au premier semestre 2019.

La perte d’EBIDTA ajusté s’est élevée à 74,2 millions de dollars à fin juin 2021 contre 75,5 millions de dollars. C’est une baisse de 1,7 %.

La perte d’exploitation semestrielle s’est élevée à 92,2 millions de dollars, en hausse de 2,9 % d’un exercice à l’autre.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot