Connect with us

Finance

La plateforme de microcrédit Tala lève 110 millions $ pour son expansion dans les marchés émergents

Avatar

Publié

le

La plateforme de microcrédit Tala lève 110 millions $ pour son expansion dans les marchés émergents

Fondée en 2011, Tala est une fintech qui offre des microcrédits entre 10 et 500 $ via le mobile qui opère au Kenya, en Tanzanie, aux Philippines, au Mexique et en Inde. En cinq ans, la société a mis en place un nouveau moyen évolutif d’évaluation de la solvabilité .

Tala a triplé son activité de crédit l’année dernière avec plus d’un milliard de dollars de crédit à plus de quatre millions de clients répartis sur trois continents. Les clients peuvent désormais recevoir et rembourser leurs prêts dans plus de 40 000 points de collecte (en plus des portefeuilles mobiles les plus performants), naviguer dans les défis financiers quotidiens grâce à des programmes d’éducation financière personnalisés et bénéficier de frais peu élevés grâce à la tarification dynamique.

RPS Ventures a été le chef de file de ce tour de table avec GGV Capital IVP, Revolution Growth, Capital Minuscule, Data Collective VC, ThomVest Ventures et PayPal Ventures.
Ces fonds vont être utilisés pour le développement en Inde et dans d’autres pays. De plus, ils vont permettre de renforcer les effectifs au Kenya, au Mexique, aux Philippines, en Inde et aux États-Unis.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot