Connect with us

Economie

La SFI a annoncé le 15 novembre 2019 l’adhésion de la Côte d’Ivoire au programme Scaling Solar

Avatar

Publié

le

La SFI et la Côte d’Ivoire ont signé un accord pour aider la Côte d’Ivoire à développer son offre en énergie renouvelable et abordable avec le programme Scaling Solar. La SFI va aider la Côte d’Ivoire à atteindre l’objectif que les énergies renouvelables représentent 42 % de ses ressources énergétiques d’ici 2030.

 « Développer et diversifier notre approvisionnement en énergie est une priorité absolue pour la Côte d’Ivoire alors que nous développons notre économie et augmentons le nombre de pays vers lesquels nous exportons de l’électricité. Conformément à nos engagements de la COP21 en matière de changement climatique, Scaling Solar nous aidera à exploiter nos ressources solaires abondantes et à fournir une énergie propre aux habitants de la Côte d’Ivoire, en particulier ceux des zones rurales. » a déclaré Abdourahmane Cissé, ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Energies renouvelables de la Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de ce programme, la SFI va aider la Côte d’Ivoire à développer 60 MW d’énergie solaire connectée au réseau par le biais de deux partenariats public-privé (PPP) qui alimentera des milliers de foyers et d’entreprises dans le pays. De plus, Scaling Solar va assister la Côte d’Ivoire dans le développement le développement, les appels d’offres et le financement de deux projets de services publics dans le pays, qui possède le troisième système électrique en importance en Afrique de l’Ouest avec une capacité de production installée de 2 200 mégawatts (MW).

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot