Connect with us

Finance

La SFI et l’AATIF investissent 8,5 milliards de FCFA pour financer la construction d’une usine d’oignons au Sénégal

Avatar

Publié

le

La SFI et l’AATIF investissent 8,5 milliards de FCFA pour financer la construction d’une usine d’oignons au Sénégal

 La SFI et l’AATIF ont annoncé un investissement dans la Société Africaine d’Ingrédients (SAF Ingrédients) pour financer la construction d’une usine de déshydratation d’oignons au Sénégal à hauteur de 8,5 milliards de FCFA.

 La SFI et le Fonds d’investissement pour l’agriculture et le commerce en Afrique (AATIF) ont annoncé un investissement de 8,5 milliards de FCFA dans la Société Africaine d’Ingrédients (SAF Ingrédients) pour financer la construction d’une usine de déshydratation d’oignons au Sénégal.

 Avec ce financement, la SAF va réimplanter une usine de déshydratation d’oignons à Saint-Louis au Sénégal. En outre, elle va financer la création d’une exploitation d’oignons de 760 hectares. L’usine devrait produire quelque 5 000 tonnes d’oignons déshydratés par an, soit 2 % de la production mondiale. La poudre d’oignon séché est un ingrédient important dans l’assaisonnement des soupes, des sauces.

 « Le soutien d’IFC et de l’AATIF va permettre de construire la deuxième usine de déshydratation d’oignons d’Afrique et, ce faisant, de créer des emplois et d’offrir un revenu à des milliers d’agriculteurs. Cela va aussi nous permettre de développer notre activité en Afrique de l’Ouest et de rapprocher le Sénégal des filières agroalimentaires mondiales », ont déclaré Magatte Wade et Emmanuel Vallantin Dulac, respectivement PDG et directeur général de SAF Ingrédients.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot