Connect with us

Business

British International Investment (BII) accordent un financement de 9 milliards FCFA à COFINA Côte d’Ivoire pour stimuler le développement économique

Avatar

Publié

le

Cofina

British International Investment (BII) et COFINA Côte d’Ivoire ont annoncé le 9 janvier 2024 une collaboration stratégique visant à stimuler le développement économique de la Côte d’Ivoire, en particulier par le soutien aux Micro, Petites et Moyennes Entreprises (MPME).

BII a octroyé un financement de 14 millions d’euros, soit 9 milliards de FCFA à Cofina. Il constitue une avancée majeure pour l’inclusion financière dans la région.

Ce partenariat est particulièrement notable pour son engagement envers l’autonomisation des femmes entrepreneures. Avec au moins 30 % des fonds alloués spécifiquement aux entreprises détenues ou dirigées par des femmes, cet accord vise à combler les lacunes en matière de financement, souvent ressenties de manière disproportionnée par les femmes dans le monde des affaires.

Sié Amed TOURE, Directeur Général de COFINA Côte d’Ivoire, souligne l’importance de cet accord pour l’inclusion financière, et Stephen Priestley, Directeur Général et Responsable des services financiers de la BII, met en lumière l’engagement de BII en faveur de l’amélioration de l’accès au financement pour les groupes mal desservis.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot