Connect with us

Startup

La SFI lance le Global Health Tech Challenge pour stimuler l’innovation dans les soins de santé en Afrique de l’Est

Avatar

Publié

le

La SFI a annoncé le 7 janvier 2020 l’appel à candidature pour le programme TechEmerge Health en Afrique de l’Est. Le programme TechEmerge Health cible les innovateurs du domaine de la santé pour répondre aux besoins des patients dans la région.

La SFI a  lancé l’appel à candidatures pour le programme TechEmerge Health pour les marchés de l’Afrique de l’Est (Kenya, Ouganda et Ethiopie).  La SFI a appelé les innovateurs des technologies de la santé du monde entier à apporter leurs solutions sur le marché de l’Afrique de l’Est pour répondre aux besoins des patients et des prestataires de soins de santé dans la région.

 » Nous mobilisons la technologie mondiale pour de bon en apportant des innovations en matière de soins de santé qui transforment des vies sur les marchés qui en ont le plus besoin. Rassembler les innovateurs technologiques avec les prestataires de soins de santé améliore l’accès, l’abordabilité, la qualité et l’efficacité pour les populations mal desservies « , a déclaré William Sonneborn, directeur principal des technologies et fonds perturbateurs d’IFC.

L’appel à candidature est ouvert du 7 janvier au 25 février 2020. Les innovateurs sélectionnés recevront un soutien et un financement de l’équipe TechEmerge pour piloter leurs innovations sur le marché de l’Afrique de l’Est, dans le but ultime d’un déploiement commercial plus large de la technologie pour améliorer la prestation des soins de santé.

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Covid19

L’Afrique du Sud, le Kenya et le Nigéria : écosystèmes entrepreneuriaux les plus dynamiques d’Afrique

Avatar

Publié

le

D’après l’Ecosystem Rankings 2020 édité par  le centre de recherche StartupBlink, l’Afrique reste en queue de peloton avec 11 pays sur 100 (11%).

Chaque année le centre de recherche StartupBlink publie le classement des 100 meilleurs écosystèmes de startup dans le monde. Ce classement est basé sur trois points : le nombre de start-up et d’organisations de soutien qui fournissent des ressources, un réseautage et l’accès aux capitaux, la qualité des start-up et l’environnement des affaires.

Le classement mondial est dominé par les États-Unis le Royaume-Uni, Israël et le Canada. Ils dominent le classement depuis 2017.

L’Afrique est en repli dans le classement par rapport à 2019. On dénombre onze pays africains dans le classement (11%). L’Afrique du Sud (52e) suivie du Kenya (62e) et du Nigéria (68e). Mais ces pays sont en baisse dans le classement. De plus, l’Egypte et le Ghana ont tous deux chuté dans le classement aux 81e et 85e respectivement. Enfin cinq pays africains sont sortis du classement : Cameroun, Botswana, Zambie, Algérie et Ethiopie.

Le centre de recherche a aussi établi un classement de l’innovation selon le coronavirus. Le Kenya domine cette fois le classement suivi du Nigéria et l’Afrique du Sud.

Lire l'article

Startup

Le Groupe CDC annonce un investissement dans mPharma

Avatar

Publié

le

CDC group et Novastar Ventures ont annoncé un investissement dans mpharma une entreprise dans la distribution pharmaceutique.

CDC Group, l’investisseur à impact public du Royaume-Uni, a réalisé un investissement dans mPharma, une entreprise de soins de santé à technologie avancée qui optimise la chaîne d’approvisionnement des produits pharmaceutiques en Afrique.

mPharma veut contribuer à diminuer les prix des médicaments essentiels en Afrique. Elle opère dans cinq pays africains (Ghana, Nigeria, Kenya, Zambie et  Zimbabwe).

Pendant la crise, l’entreprise s’est associée à des laboratoires médicaux au Ghana, au Nigéria et en Zambie, et a transformé les laboratoires en centres de test qui augmentent rapidement le nombre de tests disponibles. Jusqu’à présent, mPharma a acheté et distribué 700 000 kits de test et 120 équipements médicaux de PCR à des laboratoires médicaux.

Avec cet investissement, mPharma va étendre son réseau de vente au détail de 500 pharmacies supplémentaires, de réduire le risque de médicaments contrefaits et de réduire le coût des médicaments essentiels pour les consommateurs finaux au cours des prochaines années.

 «Je suis ravi d’annoncer notre co-investissement dans mPharma, aux côtés de Novastar Ventures, un partenaire clé de CDC, pour aider la société à développer une chaîne d’approvisionnement plus efficace pour les produits pharmaceutiques à travers l’Afrique»  a déclaré Stephen Priestley, directeur général, Fonds et partenariats en capital, chez CDC.

Lire l'article

Startup

Orange Ventures Africa lance un challenge pour les start-up

Avatar

Publié

le

Orange Digital Ventures, le fonds d’investissement du groupe, a annoncé le lancement de son premier challenge à l’intention des startups africaines.

Orange Challenge Africa, c’est le premier concours organisé par Orange Digital Ventures Africa, le fonds d’investissement créé par le groupe Orange. Ce concours qui cible les startups en phase d’amorçage de sept pays dont lequel le groupe opère Côte d’Ivoire, Sénégal, Cameroun, Jordanie, Maroc, Tunisie, Égypte. Enfin l’entreprise ne doit pas avoir levé  655,957 millions FCFA en fonds propre.

Les start-up sélectionnées vont bénéficier d’un investissement compris entre 32  et 100 Millions FCFA, d’un parrain Orange dans le pays et de 6 mois de mentoring.

« En tant qu’acteur majeur en soutient de l’écosystème numérique sur nos territoires, il est important pour Orange d’apporter une solution de financement en complément de nos activités de formation et d’accompagnement des entrepreneurs d’Afrique et Moyen-Orient» a déclaré Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Afrique et Moyen-Orient.

Lire l'article

Les dernières tendances