Connect with us

Economie

La souveraineté pharmaceutique de l’Afrique à l’ordre du jour des discussions de l’Assemblée Annuelle de la BAD

Avatar

Publié

le

La question de la souveraineté pharmaceutique a été à l’ordre du jour des Assemblées Annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD) ce 24 mai 2023.

En marge des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque africaine de développement, qui se déroule du 22 au 26 mai 2023, à Charm el-Cheikh, en Égypte, la Fondation africaine de technologie pharmaceutique organise un événement pour discuter de son importance en tant qu’organisme stratégique au sein de l’architecture institutionnelle émergente de l’Afrique en matière de production pharmaceutiques.

La Fondation africaine de technologie pharmaceutique (APTF) a été créée en juin 2022 par la BAD et son objectif est de faciliter la modernisation du secteur pharmaceutique en Afrique. De plus, ils doivent contribuer à diminuer le coût des médicaments.

« L’Afrique doit se doter d’un système de défense sanitaire, basé sur trois grands domaines : la relance de l’industrie pharmaceutique africaine, le renforcement des capacités africaines de fabrication de vaccins et la mise en place d’infrastructures de soins de santé de qualité », a déclaré Akinwumi Adesina  le président du Groupe de la Banque africaine de développement, à la création de l’institution.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot