Connect with us

Startup

La startup basée en Côte d’Ivoire Twende lève 500 000 euros en préseed

Avatar

Publié

le

Twende, founders-Credit Photo : Maguelone Bio on Linkedin

Twende, la plateforme de covoiturage en plein essor, a clôturé avec succès en juillet 2023 une levée de fonds de pré-amorçage de 500 000 € (328 182 500 Francs CFA) . Cette étape marque un pas significatif vers la réalisation de sa mission : devenir la plateforme de référence pour le covoiturage en bus en Afrique.

Twende, la plateforme de covoiturage , cofondée par Maguelone Biau, ex dirigeante de Kamtar et Glovo en Côte d’Ivoire, vient d’annoncer avoir réussi une levée de fonds de pré-amorçage de 500 000 €.

Cette levée de fonds bénéficie du soutien d’investisseurs solides , notamment Janngo.africa, Techstars, beenok , le réseau d’investissement de business angels CIBAN (Côte d’Ivoire Business Angel Network).

Twende se positionne en tant que solution incontournable pour les citadins des grandes villes africaines en quête de moyens de transport directs, fiables et économiques. Grâce à sa plateforme innovante, Twende rassemble les passagers soucieux de se déplacer en toute efficacité, en réduisant les coûts et en minimisant l’impact environnemental.

L’entreprise prévoit d’utiliser les fonds fraîchement levés pour accélérer son expansion sur le marché africain en plein essor. Avec un modèle de covoiturage axé sur les trajets en bus, Twende répond à un besoin crucial de mobilité abordable et pratique dans des régions où les infrastructures de transport en commun peuvent souvent être insuffisantes.

« Cette levée de fonds nous propulse vers l’avant dans notre quête de devenir la plateforme leader du covoiturage en bus en Afrique . Nous sommes ravis d’avoir des investisseurs aussi engagés à nos côtés pour nous aider à réaliser notre vision de simplifier et d’améliorer les déplacements urbains sur le continent », a déclaré Maguelone Bio, cofondatrice de Twende.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot