Connect with us

Startup

La startup nigériane 54gene réussi une levée de fonds de 25 millions de dollars

Avatar

Publié

le

La startup nigériane 54gene a capté 25 millions de dollars en série B. Ce cycle d’investissement a été conduit par la société de capital-risque panafricain Cathay AfricInvest Innovation Fund.

54gene est une entreprise de technologie de la santé spécialisée dans la génomique a capté un investissement de 25 millions de dollars. Ce tour de table a été réalisé piloté par Cathay AfricInvest Innovation Fund et a réuni bien d’autres investisseurs. Au titre des autres investisseurs, l’on retrouve Adjuvant Capital, KdT Ventures, Plexo Capital, Endeavor Catalyst et Ingressive Capital.

Ce nouveau financement a plusieurs objectifs. D’abord, il va servir à recruter et à former des talents. Ensuite, l’entreprise veut accroître ses capacités en matière de séquençage, d’identification et de validation de cibles et d’essais cliniques de médecine de précision. Enfin, grâce à ce financement, 54gene amorcera son expansion à travers le continent.

Ce tour de table intervient un an après que la société, fondée par le Dr Abasi Ene-Obong, a levé 15 millions de dollars en série A. Ce nouvel investissement porte la totalité des fonds levés par la startup à plus de 45 millions de dollars depuis sa création.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot