Connect with us

Agenda

La troisième édition du sommet Finance en commun se tiendra à Abidjan du 18 au 20 octobre 2022

Avatar

Publié

le

Du 18 au 20 octobre 2022, va avoir lieu à Abidjan, le troisième sommet Finance en commun se tiendra à Abidjan sous le thème « Une transition verte et juste pour une relance durable ».

Ce sommet va accueillir plus de 520 banques publiques de développement à travers le monde et leurs parties prenantes (organisations internationales et régionales, des entreprises du secteur privé, des organismes philanthropiques et des représentants de la société civile et de la communauté universitaire).

À ce sommet, ces acteurs vont échanger sur l’importance du financement d’actions communes dans les domaines de la résilience et de l’adaptation, des infrastructures vertes et de qualité ainsi que de la santé et de la protection sociale.

« Alors que le monde est confronté à de multiples crises, de la pandémie de COVID-19 à la guerre en Ukraine, et à ses répercussions sur l’économie mondiale, l’énergie et la sécurité alimentaire, nous devons unir nos forces et financer des solutions à grande échelle. C’est l’objectif de Finance en commun, qui se réunit pour la troisième fois à Abidjan cette semaine. En renforçant la coopération technique et financière, je crois que nous pouvons collectivement contribuer à réformer le système financier mondial et libérer les milliers de milliards de dollars d’investissements nécessaires à l’atteinte des ODD », a déclaré Rémy Rioux, président du comité exécutif de Finance en Commun, président de l’International Development Finance Club (IDFC) et directeur général de l’Agence Française de Développement.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot