Connect with us

Economie

Bénin : la Banque Islamique de Développement accorde un financement de 12 milliards FCFA pour l’amélioration des chaînes de valeur agricole

Avatar

Publié

le

Le 15 octobre 2022 Romuald Wadagni le ministre de l’Économie et des Finances du bénin a signé un accord de financement de 12 milliards de FCFA avec le Président du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID).

La BID a octroyé un financement d’environ 12 milliards FCFA au Bénin. L’accord a été officiellement signé le 15 octobre 2022 en marge des Assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, par le ministre de l’Économie et des Finances, Monsieur Romuald Wadagni et le Président de la BID.

Ces fonds vont servir à l’implémentation du Projet Intégré de Développement des Chaînes de Valeurs (PDICDVA). Il a pour objectif de stimuler une branche intégré viable du riz et du maïs afin de promouvoir la diversification économique, la sécurité alimentaire, les opportunités d’emploi durable et améliorer les moyens de subsistance des populations.

Ce projet va couvrir près de 70 % du potentiel agricole du pays : pôle 1 (Vallée du Niger), pôle 2 (Alibori sud et Borgou Nord) et la partie sud du pôle 4.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot