Connect with us

Economie

L’AFD accorde un appui de 150 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

L’Agence française de développement (Afd) a accordé un financement de 150,4 milliards FCFA pour plusieurs projets à la Côte d’Ivoire.

L’ AFD a accordé un financement de 150,4 milliards FCFA pour le financement de plusieurs projets en Côte d’Ivoire. Ces financements vont servir aux financements de projets importants. Le projet de développement de l’éducation, de la formation et de l’insertion des jeunes phases 3, d’un coût total d’environ 86,13 milliards de FCFA :  construction de 58 collèges en zones périurbaines, réhabilitation et la fourniture d’équipements au Lycée scientifique de Yamoussoukro,  formation agricole et rurale à travers l’implantation du Programme national des métiers ruraux dans le département de Botro, formation continue et le renforcement des capacités de l’INP-HB, etc.

Le projet de promotion de l’accès à l’électricité, aux réseaux intelligents et à l’énergie solaire d’un montant de 64,28 milliards de FCFA : production d’énergie renouvelable par la construction d’une centrale solaire flottante pilote, construction d’infrastructures Smatgrid, etc.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot