Connect with us

Finance

L’African Business Angel Network et AfriLabs s’associent pour lancer le fonds Catalyst

Avatar

Publié

le

L’African Business Angel Network (ABAN) a annoncé un partenariat avec AfriLabs un réseau panafricain de centres de technologie et d’innovation pour lancer un fonds de co-investissement nommé Catalyst selo Disrupt Africa.

L’objectif de ce partenariat est l’accroissement du capital disponible pour les entrepreneurs africains prometteurs en phase de croissance, de soutenir l’écosystème des startups et d’accroître la visibilité de leur impact sur les bailleurs de fonds institutionnels.

Catalyst fonctionne comme un fonds de co-investissement qui alignera les investissements d’investisseurs providentiels qualifiés dans des sociétés africaines en phase de croissance. Le premier fonds de co-investissement Catalyst sera disponible vers la fin de 2019.

« Nous avons tous reconnu la nécessité d’augmenter le financement des phases initiales pour nos fondateurs africains. Catalyst fait non seulement cela, mais contribue également à structurer l’écosystème, à soutenir la collaboration et à fournir des informations exploitables sur le paysage des financements en début de croissance, tout en renforçant nos pôles et nos réseaux de business angels », la présidente du conseil d’AfriLabs, Rebecca Enonchong a-t-elle déclaré.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot