Connect with us

Finance

La Banque africaine de développement investit 20 millions $ en faveur du Fonds Africain de la Sylviculture

Publié

le

La Banque Africaine de Développement (BAD) a annoncé le 6 Septembre 2019 un investissement de 20 millions $ au Fonds africain de la sylviculture (FAS II). Le   FAS II est géré par Criterion Africa Partners (CAP) une société d’investissements spécialisée dans le secteur forestier et basée en Afrique du Sud. Il cible Le Fonds II cible les régions de la zone Afrique orientale et australe.

Le fonds ambitionne d’être actif dans la réhabilitation de plantations existantes pour en accroître la productivité grâce, à la conversion des actifs sylvicoles en actifs à haute valeur, à la transformation en aval des produits à base de bois à forte marge et à l’utilisation des déchets de bois comme biomasse, pour les installations de production d’énergie sur le continent.

Economie

Côte d’Ivoire : Coface attribue la note B pour le risque pays

Publié

le

La Coface a attribué la note B à la Côte d’Ivoire pour le risque pays et l’environnement des affaires. Son analyse pays est très influencée par les élections qui augmentent le risque politique. La Coface prévoit, comme les grandes institutions internationales, une année de croissance pour la Côte d’Ivoire. Les moteurs de la croissance devraient…

Ce contenu est réservé aux membres du niveau Accès Privilège Hebdomadaire et Accès privilège Annuel.
Se connecter Adhérer
Lire l'article

Finance

La Banque Centrale du Kenya annonce le déploiement des obligations via Mobile

Publié

le

Le 7 février 2020 la banque centrale du Kenya a annoncé le déploiement du des services Treasury Mobile Direct (TMD). Il s’agit d’un service permettant d’investir dans les titres du gouvernement à l’aide du téléphone mobile.

A partir du mobile, les investisseurs vont pouvoir :

• Placer les demandes / offres pour les bons du Trésor et les bons du Trésor ;

• Recevez les résultats des enchères ;

• Recevoir des notifications pour les paiements effectués ;

• Recherchez les bons du Trésor et les obligations proposés.

Lire l'article

Economie

La Côte d’Ivoire va émettre 110 milliards FCFA d’obligations

Publié

le

La Côte d’Ivoire va émettre 110 milliards FCFA d’obligations à la Bourse ouest-africaine pour financer des projets d’infrastructure selon Reuters. Les chefs de file de cette opération sont les banques NSIA et SOGEBOURSE. Cette enchère comprend 80 milliards de FCFA à sept ans à un taux de 5,8% et une obligation à dix ans de…

Ce contenu est réservé aux membres du niveau Accès Privilège Hebdomadaire et Accès privilège Annuel.
Se connecter Adhérer
Lire l'article

Les dernières tendances