Connect with us

Covid19

L’Afrique du Sud, le Kenya et le Nigéria : écosystèmes entrepreneuriaux les plus dynamiques d’Afrique

Avatar

Publié

le

D’après l’Ecosystem Rankings 2020 édité par  le centre de recherche StartupBlink, l’Afrique reste en queue de peloton avec 11 pays sur 100 (11%).

Chaque année le centre de recherche StartupBlink publie le classement des 100 meilleurs écosystèmes de startup dans le monde. Ce classement est basé sur trois points : le nombre de start-up et d’organisations de soutien qui fournissent des ressources, un réseautage et l’accès aux capitaux, la qualité des start-up et l’environnement des affaires.

Le classement mondial est dominé par les États-Unis le Royaume-Uni, Israël et le Canada. Ils dominent le classement depuis 2017.

L’Afrique est en repli dans le classement par rapport à 2019. On dénombre onze pays africains dans le classement (11%). L’Afrique du Sud (52e) suivie du Kenya (62e) et du Nigéria (68e). Mais ces pays sont en baisse dans le classement. De plus, l’Egypte et le Ghana ont tous deux chuté dans le classement aux 81e et 85e respectivement. Enfin cinq pays africains sont sortis du classement : Cameroun, Botswana, Zambie, Algérie et Ethiopie.

Le centre de recherche a aussi établi un classement de l’innovation selon le coronavirus. Le Kenya domine cette fois le classement suivi du Nigéria et l’Afrique du Sud.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot