Connect with us

Economie

L’agence de notation Moody’s maintient la note du Sénégal à Ba3

Avatar

Publié

le

Le 18 mars 2022, l’agence de notation a confirmé la note d’émetteur à long terme Ba3 du Sénégal et a changé la perspective de négative à stable.

Moody’s a confirmé la notation de long Ba3 du Sénégal. Le maintien de la notation s’explique par plusieurs facteurs. Le premier facteur est la stabilité macroéconomique et monétaire fournie par son appartenance à l’UEMOA, qui réduit considérablement les risques découlant des niveaux élevés d’endettement en devises du Sénégal. Les réserves de change régionales mises en commun constituent également un filet de sécurité pour la balance des paiements.

De plus, l’agence a relevé la perspective de négative à stable. Ce changement de perspective s’explique par la probabilité forte de la stabilisation de la dette publique à partir d’environ 67 % du PIB estimé en 2021 et, en l’absence de nouveaux chocs importants, et commence à diminuer.

« Au regard du contexte incertain caractérisé par les risques sanitaires et les risques géopolitiques croissants au niveau mondial, ce changement positif de perspective traduit la résilience de l’économie sénégalaise », a indiqué le ministère des Finances à African Markets.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot