Connect with us

Economie

Le Lili Women Festival, le festival pour mettre en valeur les talents féminins

Avatar

Publié

le

Lancé en 2017 par Ornella Gueye Rosie, le Lili Women Festival est un festival artistique 100 % féminin organisé en Côte d’Ivoire.

Ornella est une passionnée de musique, elle décide de suivre un cursus universitaire artistique au conservatoire national. Elle arrête ses études faute de moyens financiers et se lance sur le marché du travail pour financer ses études. Elle accumule les expériences : chanteuse, présentatrice d’émission de télévision et assistante de production, etc.

Durant son parcours, elle observe une sous-représentativité des femmes sur la scène artistique ivoirienne. De plus, elle a noté qu’il n’existe pas assez d’organisations spécialisées dans le recrutement et dans le développement de nouveaux talents. C’est ainsi qu’elle a fondé Zomassa communication, une entreprise de promotion d’organisation d’événements culturels et d’accompagnement d’artistes en développement.

Elle a lancé le Lili Women Festival (LWF) en 2017, le premier festival de musique 100 % féminin en Côte d’ivoire. Le festival a pour objectif de découvrir, encadrer et révéler les talents féminins de demain.

En 2021, elle rejoint la deuxième cohorte de l’initiative Alliance ICC, initiée par l’Institut Français en Côte d’Ivoire, l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire et mise en œuvre par la firme Entrepreneurial Solutions Partners à travers la fondation Entrafrica. Un programme qui dit-elle, lui a permis de peaufiner sa vision et de mieux se structurer. Elle ambitionne de devenir leader en termes de révélation et d’accompagnement et d’artistes en développement. 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot