Connect with us

Economie

Le commerce mondial en baisse au 4 ème trimestre 2019

Avatar

Publié

le

Le baromètre mondial du commerce mondial de l’organisation mondial du commerce révèle un commerce mondial en baisse

L’OMC a publié les résultats de son dernier baromètre du commerce mondial. Ce baromètre montre que l’indice du commerce mondial est inférieur à la tendance avec un indice de 96,6. Toutefois le baromètre est en hausse par rapport au mois d’août.

Les indices pour les commandes à l’exportation (97,5), les produits automobiles (99,8) et le transport de conteneurs (100,8) se sont raffermis dans un territoire en tendance. Toutefois, les indices du fret aérien international (93,0), des composants électroniques (88,2) et des matières premières (91,4) se sont encore détériorés sous la tendance. Le commerce des composants électroniques a été le plus faible de tous, probablement en raison des hausses tarifaires récentes affectant le secteur.

Le commerce de marchandises n’a augmenté que de 0,2% en un an au deuxième trimestre de 2019, contre 3,5% au même trimestre de l’année précédente. De plus, les économistes de l’OMC ont baissé leurs prévisions de croissance du commerce extérieur pour 2019 de 2,6 % en avril 2019 à 1,2 % en Septembre 2019. Cette baisse est liée au ralentissement de la croissance économique, l’augmentation des tarifs, l’incertitude liée au Brexit.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot