Connect with us

Startup

Le courtier numérique Baloon a levé 1,034 milliard FCFA pour son développement

Avatar

Publié

le

Le courtier en assurances numérique Baloon a levé 1,034 milliard de FCFA pour son expansion en Afrique.

1,034 Milliards FCFA, c’est le montant que l’assurtech Baloon a levé auprès d’investisseurs. Fondée par Bertrand Vialle en 2017, l’entreprise utilise avec succès les canaux digitaux pour opérer sur le marché de l’assurance. L’entreprise est déjà présente en Côte d’Ivoire et au Sénégal. « On tourne habituellement entre 15 et 30% de croissance du chiffre d’affaires par mois, c’était le cas début 2020… mais même entre mars et mai, nous avons pu obtenir environ 5% de croissance mensuelle », a indiqué Bertrand Vialle à l’Argus des assurances.

Ces fonds vont servir à l’expansion de l’entreprise dans trois pays où elle opère depuis quelques temps : le Cameroun, le Niger et le Gabon.
Après avoir validé son Business Model dans les deux premiers pays ouverts que sont la Côte d’Ivoire et le Sénégal où Baloon est la référence en matière de courtage digital, cette levée financera sa croissance dans les trois derniers pays lancés : le Cameroun, le Niger et le Gabon.

La crise de la COVID-19 a ralenti la croissance de l’entreprise. Mais elle a permis de montrer la robustesse du modèle. Ainsi les dirigeants étudient l’entrée dans de nouveaux pays.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot