Connect with us

Economie

Le Delivery unit : un atout pour la réussite du plan de développement pour le Sénégal

Avatar

Publié

le

Le Delivery Unit est un bureau chargé du suivi et du contrôle des projets gouvernementaux. Le bureau de suivi du plan Sénégal (BOS), la delivery unit pour le plan de développement du Sénégal est un des organes expliquant la réussite de l’implémentation du plan de développement du Sénégal.

Les dirigeants du bureau de suivi du plan Sénégal ont partagé leurs expériences lors d’une session d’échange organisée par la Banque Africaine de Développement.

« Dans le passé, le Sénégal a lancé plusieurs plans de développement qui étaient certes bien élaborés, mais dont la mise en œuvre demeurait largement insatisfaisante. Pour accompagner le Plan Sénégal émergent, un dispositif spécial a été mis en place par la Présidence avec le Bureau opérationnel de suivi. Le BOS s’inscrit dans une perspective de rupture dans l’exécution des projets, focalisée sur l’atteinte des résultats », a indiqué Ousseyni Kane, directeur général du Bureau.

Le BOS a permis d’améliorer la transparence et d’augmenter le taux de complétude des projets prioritaires en aidant à éliminer les blocages ou les goulots d’étranglements.

Le Sénégal a enregistré de très bonnes performances dans les secteurs de l’énergie et de l’agriculture : la production de pommes de terre a presque décuplé, de 15 000 à 140 000 tonnes. Le Sénégal qui produisait 400 000 tonnes de riz, avoisine désormais 1,2 million de tonnes.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot