Connect with us

Finance

Le fonds ABC finance deux coopératives agricoles du cacao en Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

Le Fonds Agri-Business Capital (ABC) géré par Bamboo Capital, a octroyé des prêts à deux coopératives de cacao en Côte d’Ivoire pour leur permettre de fournir aux petits exploitants un financement avancé pour la production de la récolte avant la campagne cacaoyère 2020/21.

Le Fonds ABC, géré par Bamboo Capital, a accordé des prêts à l’Enterprise Cooperative Kimbe (Ecookim ) et à Socak Katana, deux coopératives de cacao.

Ecookim, une union de 29 coopératives a obtenu un prêt de 525 millions FCFA (800000 €). Les membres d’Ecookim ont une capacité de production totale de cacao de plus de 62 000 tonnes et opèrent sur 85 000 hectares.

Socak Katana a en revanche une capacité de production totale de 6 000 tonnes métriques avec 8 400 hectares mis en culture. Selon Bamboo Capital, le financement 2019/20 de Socak Katana a touché plus de 3000 agriculteurs et créé quatre nouveaux postes permanents dans la coopérative qui employait 12 personnes, soit une augmentation de 30%. Le prêt a également permis à Socak Katana de doubler son chiffre d’affaires, de réaliser une augmentation de 40% du volume des ventes et une augmentation de 36% de la surface cultivée sur la période.

« Nous sommes ravis d’investir dans Ecookim et de fournir un prêt de suivi à Socak Katana avant la saison cacaoyère 2020/21 », a déclaré Jean-Philippe De Schrevel, fondateur et associé directeur de Bamboo Capital Partners à Reuters.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot