Connect with us

Covid19

Le NEPAD et Ecobank lancent l’Académie des MPME

Avatar

Publié

le

L’Agence de développement de l’Union africaine (NEPAD) en partenariat avec Ecobank a annoncé le 11 août 2020 le lancement de l’ l’Académie des MPME une plateforme qui donne accès aux informations marchés et à un pool de mentors.

 Le NEPAD et le Groupe Ecobank ont annoncé le 11 août 2020 le lancement de l’Académie des MPME. Il s’agit d’une plateforme qui offre trois bénéfices principaux aux entreprises. Elle propose un accès facile à une formation pratique et à des ressources sur les possibilités de financement existants. L’académie propose aussi un accès gratuit aux informations sur le marché. Enfin elle permet d’entrer en contact avec des mentors expérimentés.

La plateforme va être accessible dans huit pays africains dans une première phase. Ce sont : le Ghana (21 Août), le Togo (25 août), le Kenya (1er septembre), le Nigéria (3 septembre), la Côte d’Ivoire (8 septembre), le Niger (15 septembre), le Rwanda (17 septembre) et le Tchad (23 septembre).

« L’impact de COVID-19 continue à se faire sentir dans toute l’Afrique, avec de sérieux défis et d’incertitudes pour nos MPME. L’Académie des MPME vient à point nommé pour apporter le niveau de soutien adéquat à ce segment vulnérable et important des entreprises en Afrique. Nous avons mis à profit l’expertise de notre Académie Ecobank, reconnue mondialement, pour développer un contenu spécifique à chaque pays et adapté aux MPME en Afrique et nous encourageons donc les MPME à s’inscrire et à participer aux différents programmes de formation virtuelle disponibles», a déclaré Ade Ayeyemi, PDG du groupe Ecobank.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot