Connect with us

Covid19

Le Nigéria va réduire sa production de pétrole pour respecter le pacte OPEP+

Avatar

Publié

le

Le Nigéria va baisser sa production de pétrole pour respecter l’accord OPEP+ des producteurs de pétrole pour équilibrer le marché.

Le Nigéria produit près de cent mille barils par jour en plus du quota de production demandé par l’OPEP+ afin d’équilibrer le marché. Mais le pays va réduire sa production d’ici la mi-juillet afin de respecter le quota a indiqué Mele Kyari le chef de la Nigerian National Petroleum Corporation à Reuters. L’OPEP+ a demandé au Nigéria de réduire la production de juillet à septembre.

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole, la Russie et d’autres producteurs ont convenu en avril de réduire l’offre de 9,7 millions de barils par jour (b / j) en mai et juin pour soutenir les prix qui ont chuté avec la crise du coronavirus.

Le groupe, connu sous le nom d’OPEP +, a accepté samedi de maintenir ces réductions, équivalentes à environ 10% de l’offre mondiale, jusqu’en juillet.

« Il y a un espoir et une attente qu’avec tous les rééquilibrages en cours, nous pourrions atteindre 42 à 45 $ avant la fin de l’année, ce qui pourrait compenser les bas prix en mars et avril« , a-t-il déclaré.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot