Connect with us

Startup

Le Programme Orange Corners Côte d’Ivoire célèbre trois années de réussite

Avatar

Publié

le

Le 13 janvier 2023, la cérémonie de remise de certificat des entrepreneurs des cohortes 5 et 6 du programme Orange Corners a été organisé. Cette cérémonie a été l’occasion de faire le bilan de ce programme implémenté depuis trois années.

Cela fait trois ans que l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas et la société Entrepreneurial Solutions Partners (ESP) ont lancé leur programme conjoint de soutien aux entrepreneurs de Côte d’Ivoire, et ils ont célébré leurs réalisations !

Le 13 janvier 2023, ils ont organisé une cérémonie de remise de certificats à 43 entrepreneurs des cohortes 5 et 6 de leur programme. Plusieurs personnalités ont assisté à l’événement, notamment : Son Excellence Madame Yvette DAOUD, Monsieur Protus TACHE, PDG de Brassivoire, Madame Jane FEEHAN, Chef de la Représentation de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) en Afrique de l’Ouest et Monsieur M’boh Yapi Jean Baptiste, Country Program Manager USADF étaient également aux côtés des entrepreneurs et de toute l’équipe ESP.

En juillet 2019, le programme Orange Corners Côte d’Ivoire (OC Côte d’Ivoire) a été lancé par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas pour soutenir les jeunes entrepreneurs dans les domaines de l’agroalimentaire, du transport et de la logistique, de l’économie circulaire et de l’environnement, des énergies renouvelables, des infrastructures et des villes intelligentes. Le programme est mis en œuvre par Entrepreneurial Solutions Partners (ESP), qui a développé une expertise unique dans l’accompagnement des entrepreneurs et des dirigeants en Afrique et dans les Caraïbes.

Grâce à ses résultats, le programme contribue à impacter l’écosystème entrepreneurial ivoirien :

• 120 entrepreneurs formés et accompagnés, dont 40 % de femmes ;

• Plus de 260 millions de francs cfa de fonds de prototypage et plus de 200 millions de francs cfa de fonds d’amorçage octroyés aux entrepreneurs ;

• Plus de 300 emplois crée.