Connect with us

Covid19

Le Sénégal alloue 64 milliards FCFA pour atténuer l’impact du coronavirus sur l’économie

Avatar

Publié

le

Amadou Hott, le ministre de l’Economie, du Plan et de la coopération du Sénégal, a annoncé la mise en place d’un fonds de 64 milliards FCFA pour atténuer les effets de la Covid-19 sur l’économie.

Le jeudi 19 mars 2020 le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, a  annoncé que le gouvernement va allouer 64 milliards FCFA pour réduire l’impact de la maladie à coronavirus sur l’économie nationale. En outre, il a annoncé la création d’un comité de croissance et de veille économique, pour anticiper sur les répercussions économiques directes et indirectes de cette crise sanitaire mondiale.

Ce fonds a pour objectif d’aider les secteurs impactés par la pandémie comme le tourisme, le transport aérien, les chaînes d’approvisionnement du commerce et l’industrie. Il sera financé par le budget de l’Etat, les contributions des partenaires au développement, ainsi que des Sénégalais de bonne volonté.

Le Sénégal a déjà alloué un budget de 1,4 milliard FCFA  dès l’annonce des premières pour lutter contre la propagation et prendre en charge les premiers cas.

Lire plus sur Agenceecofin

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot