Connect with us

Economie

Le Zimbabwe veut conquérir l’espace

Avatar

Publié

le

Emmerson Mnangagwa a annoncé la création de la première agence spatiale du Zimbabwe ce mardi 10 juillet 2018.  La mission de l’agence est le lancement des satellites d’observation.

L’Agence nationale géospatiale et spatiale du Zimbabwe (ZINGSA) va se charger du programme national de lancement de satellites et d’engins sans pilote, essentiellement d’observation, dans l’espace afin de fournir des données sur la navigation, l’hydrographie, la géologie et l’hydrographie. Les données transmises vont servir à améliorer les performances agricoles, l’exploration minière, la surveillance de la santé, de la faune ou de l’écologie.

«Les fonctions de ZINGSA sont de concevoir, mener des initiatives de développement de la recherche qui favorisent la science géospatiale, l’observation de la terre, l’espace, l’ingénierie aéronautique, l’ingénierie astronomique, les systèmes de communication par satellite, les systèmes de positionnement terrestre et le lancement du satellite, quand ce moment viendra», détaille de son côté, Amon Murwira, le ministre des Sciences et du Développement technologique.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot