Connect with us

Finance

L’ENSBTP, seule PME ivoirienne à intégrer le programme Elite Lounge de la BRVM

Avatar

Publié

le

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a lancé la deuxième cohorte de son programme Elite Lounge destinée aux Petites et moyennes Entreprises.

Dix entreprises ont été retenues : trois issues du Bénin, trois du Burkina Faso, une de la Côte d’Ivoire, une du Mali et deux du Sénégal. Ces entreprises ont été sélectionnées selon des critères financiers rigoureux d’un Comité d’admission, comprenant entre autres la Bourse de Londres et de Casablanca.  L’entreprise doit réaliser un chiffre d’Affaires annuel supérieur à 500 millions de FCfa et en augmentation par rapport à l’année précédant la demande. De plus, elle doit avoir un ratio résultat d’exploitation sur chiffre d’Affaires qui soit supérieur à 5% ou un ratio excédent brut d’exploitation sur chiffre d’Affaires qui soit supérieur à 10%, ainsi  qu’un ratio dettes nettes sur excédent brut d’exploitation qui soit inférieur à 4.

L’ENSBTP est la seule entreprise ivoirienne retenue. Cette société nationale est spécialisée dans la construction, les travaux publics, les travaux maritimes et l’Immobilier. L’entreprise est dirigée par Kouadio Yao Badou.

Lire plus sur APA

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot