Connect with us

Startup

Les candidatures ouvertes pour la troisième édition du concours Africa’s Business Heroes

Avatar

Publié

le

La fondation Jack Ma a lancé l’appel à candidatures pour le concours Africa’s Business Heroes (ABH) du 29 mars au 7 juin 2021.

Les entrepreneurs africains peuvent postuler à la troisième édition du concours Africa’s Business Heroes » (ABH). Elles postuler du 29 mars au 7 juin 2021 en ligne.

L’ABH récompense chaque année 10 finalistes exceptionnels en leur attribuant une part d’une subvention de 1,5 millions de dollars américains. Le thème du concours de cette édition est, c’est le temps de l’Afrique. C’est un appel à l’action audacieux pour tous les entrepreneurs africains talentueux qui remettent en question les stéréotypes associés.

En 2020, les dix finalistes exceptionnels ont été sélectionnés parmi plus de 22 000 candidats issus des 54 nations africaines. Ils représentaient huit pays africains – le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Kenya, le Nigeria, le Sénégal, l’Ouganda et le Zimbabwe – et divers secteurs, dont l’agriculture, la mode, l’éducation, les soins de santé, les énergies renouvelables et les services financiers.

Startup

Le Bénin et le Nigeria veulent mettre en place une zone de libre-échange

Avatar

Publié

le

Le Nigeria et le Bénin ont débuté des négociations pour la création des négociations en vue de la conclusion d’un traité de libre-échange pour favoriser les échanges entre les deux pays.

Les gouvernements béninois et nigérians ont entamé des négociations pour créer une zone de libre-échange selon Xinhua. L’accord entre les deux pays pour la création de la zone de libre-échange comprend plusieurs éléments : la libre circulation effective des personnes et des biens entre les deux Etats voisins, l’incitation d’une liste de produits réglementations et l’encouragement de partenariats entre les entrepreneurs des deux pays.

Les dirigeants réfléchissent à la création d’un conseil bénino-nigérian pour les affaires en vue de l’émergence de coentreprises dans divers secteurs de l’économie, du développement de marchés frontaliers, de la délocalisation réciproque des entreprises.

Lire l'article

Startup

Barry Callebaut lance un projet pilote avec la fintech Seekewa pour diversifier les revenus des agriculteurs

Avatar

Publié

le

Barry Callebaut a annoncé le 19 mars 2021 le lancement d’un projet pilote avec la fintech ivoirienne Seekewa pour diversifier les revenus des agriculteurs.

Dans le cadre du projet, le programme Cocoa Horizons fournit des fonds et un pool d’agriculteurs bénéficiaires, ainsi que des conseils et des conseils aux entreprises. Tandis que Seekewa utilise sa technologie et son expertise pour gérer les projets du début à la fin et sécuriser un marché pour les cultures des agriculteurs de Cocoa Horizons en Côte d’Ivoire.

Pour tout projet qui atteint ses objectifs de productivité, Seekewa s’engage à acheter au moins 90 pour-cent des récoltes, avec un bénéfice minimum garanti de 20 pour-cent revenant aux agriculteurs.

« Si nous voulons accélérer la manière dont nous générons un impact et améliorer différents aspects de notre chaîne d’approvisionnement en cacao, il est important de tirer parti de nouvelles idées. Les start-ups peuvent contribuer à cette accélération. À Seekewa, nous avons vu un modèle attractif que nous souhaitons piloter. Il soutient les producteurs de cacao de manière efficace et durable tout en assurant le décollage de leurs cultures autres que le cacao », a déclaré Evelyn Nassar, directrice générale de Cocoa Horizons, à FoodIngredientsFirst.

Lire l'article

Startup

Flutterwave annonce un partenariat avec PayPal pour rendre le paiement marchand accessible dans les pays africains

Avatar

Publié

le

La fintech Flutterwave a annoncé ce 16 mars 2021 un partenariat avec PayPal pour  permettre aux clients PayPal du monde entier de payer les marchands africains via sa fonction Payer avec PayPal.

Les entreprises africaines ne peuvent pas recevoir des paiements via Paypal en raison de la réglementation ou de la sécurité bancaire. Grâce à un partenariat avec PayPal. Grâce à cette collaboration entre les deux entreprises, les entreprises africaines peuvent se connecter aux plus de 377 millions de comptes PayPal dans le monde.

Le service, est déjà disponible pour les commerçants ayant des comptes professionnels enregistrés sur Flutterwave et il sera opérationnel dans 50 pays africains et dans le monde, affirme la société.

 « Notre mission au sein de l’entreprise a toujours été de simplifier les paiements pour des possibilités infinies, et depuis que nous avons commencé, il a toujours été question de paiements mondiaux. Donc, malgré la plus grande infrastructure de paiement en Afrique, nous voulons sans doute avoir tous les systèmes de paiement importants dans le monde sur notre plate-forme », a déclaré Olugbenga Agboola le PDG de Flutterwave à Techcrunch.

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?