Connect with us

Startup

Les lauréats du concours Agripitch de la Banque africaine de développement dévoilés

Avatar

Publié

le

La Banque Africaine de Développement a publié la liste des lauréats du concours Agripitch qui récompense les startups de transformation alimentaire.

Le fondateur d’une entreprise de transformation du manioc au Kenya, un co-fondateur d’une nouvelle start-up technologique de transformation des aliments et le propriétaire d’une société d’approvisionnement alimentaire pour petits exploitants au Nigéria ont remporté les premiers prix du concours Agripitch d’un montant de 120 000 dollars.

Le concours Agripitch faisait partie du quatrième Forum Africain des Jeunes Agri preneurs de la Banque (AYAF). Il a débuté le 3 novembre dernier et s’est terminé webinaires hebdomadaires et a pris fin avec la finale de l’Agripitch.

 Plus de 2 500 candidatures ont été reçues de 30 pays. A la suite des sélections, 25 finalistes ont été retenus des 12 pays. Les finalistes ont reçu une formation lors d’un camp d’entrainement. Enfin, les 9 meilleurs ont effectué une présentation lors d’un panel en ligne.

Le Nigérian Femu Aiki a remporté 40 000 $ US avec sa ferme Foodlocker, qui soutient les petits agriculteurs avec des technologies pour la production d’aliments. Noel N’guessan, Lono de Côte d’Ivoire, était le finaliste de la catégorie Mature Startups avec 20 000 $ US. Tandis que Mhogo Foods du Kenya, Elizabeth Gikembe, a finalement remporté 20 000 $ US dans la catégorie des entreprises autonomisées par les femmes.

Start-ups matures

Gagnant: Femi Aiki, Foodlocker, Nigéria (40000 $)
Finaliste: Noel N’guessan, Lono, Côte d’Ivoire (20 000 dollars)

Entreprises autonomisées par les femmes

Gagnant: Elizabeth Gikebe, Mhogo Foods, Kenya (20000 $)
Finaliste: Oluwaseun Sangoleye, Baby Grubz, Nigéria (10000 $)

Démarrage précoce

Gagnant: Ikenna Nzewi, Releaf, Nigéria (20000 $)
Finaliste: David Matsiko, Bringo Fresh, Ouganda (10000 $)

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot