Connect with us

Startup

Digital Africa a lancé le fonds bridge finance

Avatar

Publié

le

Photo de Shane provenant de Pexels

Digital Africa a annoncé le lancement du Bridge Fund pour soutenir les entrepreneurs du digital africain dans leurs croissances.

Digital Africa a lancé le Bridge Fund d’un montant de 3,279 milliards de FCFA. Il s’agit d’un fonds qui cible les jeunes entreprises africaines en croissance qui s’appuie sur la technologie pour soutenir l’économie. Ce fonds offre un crédit relais d’une durée maximale de 24 mois. Les billets seront compris entre 131 millions FCFA et  393 milliards FCFA et co-financés.

Les conditions pour postuler sont les suivantes : avoir au moins 18 moins d’activité, avoir un chiffre d’affaires d’au moins 131 millions FCFA, réaliser 75 % de son chiffre ou la moitié de son équipe en Afrique. « De plus, les entreprises ciblées doivent déjà avoir démontré que leur modèle d’affaires fonctionne et avoir réussi une première levée de fonds. L’approche que nous avons choisie consiste donc vraiment à soutenir la croissance, ou, en d’autres termes, à faire évoluer les projets », a expliqué Johann Choux, responsable des investissements en capital-risque chez Proparco.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot