Connect with us

Finance

Proparco investit dans le fonds Africinvest IV

Avatar

Publié

le

Proparco, la filiale de l’Agence Française de Développement dédié au secteur privé a annoncé le 25 juin 2020 une participation de  17,4 milliards FCFA dans le fonds AfricInvest IV.

La filiale de l’agence française de développement Proparco a annoncé le 25 juin sa participation à hauteur de 17,4 milliards FCFA (30 millions de dollars $) au fonds fonds d’investissement multisectoriel d’AfricInvest.

Le fonds AfricInvest IV a pour objectif de  fournir du capital de croissance aux entreprises de moyenne et grande capitalisation en Afrique. Il cible les services financiers, l’industrie manufacturière, la vente au détail et les biens de consommation, l’agroalimentaire, les soins de santé, l’éducation, les télécommunications, la logistique et la distribution. Le montant du fonds est de  un véhicule d’investissement de 290 milliards FCFA (500 millions d’euros).

L’agence américaine de financement du développement (Development Finance Corporation) a annoncé il y a une dizaine de jours une participation de  17,4 milliards FCFA à ce fonds.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot