Connect with us

Business

Cofina et Proparco s’allient pour financer les Petites et Moyennes Entreprises

Avatar

Publié

le

credit photo : Cofina

Le 27 mai 2020 le groupe Cofina a annoncé la signature d’un partenariat avec Proparco, filiale de l’Agence de Développement Française, pour le financement des Petites et Moyennes Entreprises en Côte d’Ivoire et au Sénégal pour un montant total de 6,559 milliards FCFA.

C’est la deuxième annonce ce mois de mai pour le groupe de mésofinance panafricain Cofina. Après l’accord de financement de 8,2 milliards FCFA accordé par la Société néerlandaise de financement du développement (FMO), le groupe annonce la signature d’un accord de partenariat avec Proparco, la filiale de l’Agence Française de Développement.

Proparco accorde un financement de 6,559 milliards répartis entre la Côte d’ivoire et le Sénégal pour financer au moins 1000 entrepreneurs. Il est important dans cette période de crise sanitaire pendant laquelle la trésorerie des entreprises s’est dégradée.

« Malgré la crise que nous traversons, ce nouveau partenariat témoigne de la confiance des acteurs financiers internationaux dans le Groupe Cofina, C’est la confirmation de la place de leader de Cofina dans la mésofinance africaine, nous plaçant comme une institution financière ayant un fort impact sur l’économie réelle » déclare Jean-Luc Konan, Président-Directeur Général de Cofina.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot