Connect with us

Covid19

Les pays de la CEMAC adoptent des réformes structurelles pour stimuler la reprise post Covid-19

Avatar

Publié

le

À l’issue d’un sommet extraordinaire virtuel des chefs d’Etat, la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale a lancé des réformes structurelles pour favoriser la reprise économique dans la zone.

La Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) a présenté mercredi 18 août des réformes structurelles pour favoriser un rétablissement durable et résilient de la sous-région dans le contexte de la pandémie de nouveau coronavirus. En effet, le taux de croissance de la zone a été négativement affecté par le changement climatique, les défis de sécurité et la pandémie a indiqué Paul Biya lors de l’ouverture du sommet extraordinaire virtuel des chefs d’Etats de la CEMAC.

Kristalina Georgieva, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), qui participait à la rencontre, avait préconisé la mise en œuvre de politiques macroéconomiques « étroitement coordonnées » pour renforcer la stabilité de la CEMAC à court terme et aider la région à sortir plus forte de la crise.

Selon le communiqué, les pays de la zone veulent implémenter des politiques et des réformes pour opérer une transformation vers l’industrialisation de la zone. 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot