Connect with us

Startup

Les start-ups ont levé 5 milliards de dollars en 2021

Avatar

Publié

le

Selon le rapport 2021 sur les investissements africains de Briter Bridges, les start-ups technologiques africaines ont levé un montant de 5 millions de dollars américains en 2021.

740 deals ont été annoncés en 2021. Les volumes de transaction ont doublé entre 2020 et 2021. Tandis qu’on a observé 25 % de croissance des transactions annoncées. Les transactions en 2021 ont battu un record de près de 5 milliards de dollars d’investissements divulgués, après un ralentissement induit par la pandémie en 2020.

Le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Kenya et l’Egypte ont capté la majorité des financements. Par ailleurs, la Fintech est l’industrie qui attire le plus de financement. Elle est suivie par la santé et la biotech et la logistique.

Il y a eu plus de 500 transactions à un stade précoce, la plupart évaluées à moins de 5 millions de dollars chacune. Les investisseurs misent sur des sociétés comme Chipper Cash, TeamApt Ltd. et Flutterwave. Ils projettent qu’une augmentation de la demande de services bancaires dans un continent qui manque d’infrastructures financières.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot