Connect with us

Finance

L’IFC dans le fonds tunisien Avana Seed

Avatar

Publié

le

L’IFC a annoncé un investissement d’un million de dollar dans Avana Seed Fund un accélérateur et fonds d’amorçage tunisien.

Un million de dollars américain, c’est le montant que l’IFC et Women Entrepreneurs Finance Initiative (We-Fi) ont investi dans Avana Seed Fund (ASF). Ce financement a pour objectif de soutenir l’entreprenariat technologique et féminin en Tunisie. La capacité de financement de son fonds d’amorçage a augmenté de 10 millions de dollars afin d’aider 100 entreprises technologiques.

 « Le financement de la phase d’amorçage est vital pour construire un écosystème de startups solide dans le but d’aider les entrepreneurs à créer des entreprises capables de développer des solutions innovantes et créer des emplois de qualité.Dans ce sens, nous entendons réduire le déficit de financement, particulièrement en faveur des femmes entrepreneures, afin de continuer à stimuler l’innovation et la croissance économique en Tunisie et dans la région », a souligné Georges Joseph Ghorra, Représentant résident de l’IFC en Tunisie

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot