Connect with us

Nominations

L’institut Choiseul invite les Jeunes Leaders Africains à postuler pour intégrer le classement Choiseul 100 Africa

Avatar

Publié

le

L’institut Choiseul a lancé l’appel à candidature pour les jeunes leaders africains qui souhaite intégrer le classement Choiseul 100 Africa.

L’institut Choiseul innove en offrant la possibilité aux  jeunes leaders africains la possibilité de postuler en ligne sur le site Choiseul Africa pour intégrer le classement.

Le Choiseul 100 Africa est une étude annuelle réalisée par l’Institut Choiseul qui identifie et classe les 100 jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins appelés à jouer un rôle important dans le développement de l’Afrique dans un avenir proche. Les candidats retenus vont faire partie des lauréats et des 200 anciens lauréats dans 47 pays.

Les candidats peuvent postuler  entre le 1er juin et le 7 juillet 2021.

African Media Agency (AMA)

Robin Washington nommé au Conseil d’Administration par la Fondation Mastercard.

Avatar

Publié

le

TORONTO, Ontario, le 22 Juin 2021 -/African Media Agency(AMA)/- La Fondation Mastercard a procédé aux changements au sein de son Conseil d’Administration avec la nomination de Robin L. Washington, au moment où le Président Festus G Mogae, membre du Conseil depuis de longues années, prend sa retraite.

“Je suis heureux d’accueillir Robin Washington au sein du Conseil d’Administration”, déclare Zein M.Abdalla, Président du Conseil d’Administration de la Fondation Mastercard. “Comme vous le constatez, la biographie de Robin comporte un éventail fantastique d’expérience opérationnelle et de perspicacité qui profitera énormément à la Fondation tandis que notre impact s’élargit.”

Robin L. Washington est présentement membre du Conseil d’Administration d’Alphabet, Inc. Honeywell International, Inc, et Salesforce.com. Elle a occupé le poste de vice-présidente et directrice financière de Gilead Sciences, Inc. de mai 2008 à novembre 2019, où elle supervisait les départements de Global Finance, Facilities and Operations, Investor Relations et Information Technology. Avant de prendre le contrôle de Gilead, elle a été directrice financière d’hyperion Solution, Inc. Mme Washington est expert-comptable. Elle est titulaire d’une licence en administration des affaires de l’université du Michigan et d’un MBA de l’université Pepperdine.

“La Fondation Mastercard”ne recule pas devant les défis on ne peut plus complexes auxquels le monde est confronté actuellement”, déclare Washington. “Elle s’est fixée un objectif ambitieux qui entraînera des changements significatifs et aura un impact sur la vie de millions de jeunes vivant dans la pauvreté. Je suis impatiente de faire partie du Conseil d’Administration de la fondation et de contribuer à ce travail important”.

Le Président Festus G Mogae, actuel membre du Conseil d’Administration, prend sa retraite après 11 ans de service. Il a dirigé la république du Botswana de 1998 à 2008 et a concentré ses efforts sur la lutte contre la pauvreté et le chômage ainsi que sur la réduction de la propagation du VIH/sida. Le Président Mogae est le lauréat de plusieurs prix internationaux, dont le prix Ibrahim pour ses réalisations en matière de leadership africain et la Grande Croix de la Légion d’honneur qui lui a été remise par le Président français Nicolas Sakorzy en 2008 pour son leadership exemplaire dans l’établissement du Botswana comme ” modèle de démocratie et de bonne gouvernance.” Le président Mogae est présentement Administrateur du rhodes trust et membre honoraire de l’American Academy of Arts and Sciences.  

“Le président Mogae est honoré à juste titre pour son travail en Afrique et dans le monde. Il est depuis longtemps un défenseur de la paix et un partisan des droits de l’homme, et son leadership actif a permis de faire avancer le progrès économique et social sur le continent “, déclare Abdalla. ” Je voudrais, au nom de la Fondation lui adresser mes sincères remerciements, pour sa sagesse et son dévouement au fil des ans. Il nous manquera profondément.”

Conseil d’Administration de la Fondation Mastercard
Le conseil d’Administration de la Fondation Mastercard comprend actuellement :

  • Zein Abdalla, Président du Conseil d’Administration de la Fondation Mastercard et Président à la retraite de PepsiCo, Inc.
  • Valerie Amos, CH, Directrice de la SOAS, Université de Londres et ancienne Secrétaire Générale Adjointe aux affaires humanitaires et Coordinatrice des secours d’urgence
  • L’Honorable Louise Arbour, Juriste en exercice chez Borden Ladner Gervais LLP et ancienne juge de la Cour suprême au Canada.
  • Doug Baillie, Directeur des ressources humaines à la retraite d’Unilever
  • Craig Calhoun, Professeur de sciences sociales, Arizona State University
  • Jennifer Fonstad, Cofondatrice, Aspect Ventures
  • Dr. Jendayi Frazer, Directeur-Associé, African Exchange Holdings Company ; Président de 50 Ventures, LLC ; et Ancien Secrétaire d’État Adjoint américain aux affaires africaines
  • Jay Ireland, Président et Directeur Général à la retraite – GE Afrique
  • Jim Leech, CM, Conseiller Principal chez McKinsey & Company; ancien Chancelier de l’Université Queen’s ; et PDG à la retraite du Régime de retraite des enseignantes et enseignants de l’Ontario
  • Michael Sabia, Vice-ministre des Finances du Canada et ancien Directeur de la Munk School of Global Affairs & Public Policy à l’Université de Toronto
  • Ellen Johnson Sirleaf, ancienne Présidente du Liberia et lauréate du prix Nobel de la paix
  • Robin L. Washington, ancien Vice-Président Exécutif et Directeur Financier de Gilead Sciences, Inc.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Mastercard Foundation.

A propos de la Fondation Mastercard
La Fondation Mastercard est une fondation canadienne et l’une des plus grandes fondations au monde avec plus de 39 milliards de dollars en termes d’actifs. Depuis plus d’une décennie, la Fondation a fait progresser l’inclusion financière et l’éducation en Afrique, améliorant ainsi la vie de plus de 45 millions de personnes vivant dans la pauvreté. La Fondation a été créée en 2006 grâce à ce que Mastercard a généreusement offert lorsqu’elle est devenue une société publique. Depuis sa création, la Fondation a fonctionné indépendamment de l’entreprise. Les politiques, les opérations et les décisions relatives aux programmes de la Fondation sont déterminées par son Conseil d’Administration et son Président-Directeur Général. Pour plus d’informations sur la Fondation, veuillez consulter le site : www.mastercardfdn.org

Pour plus d’informations, veuillez contacter 
Toni Tiemens 
Chargé de la communication d’entreprise
ttiemens@mastercardfdn.org

The post Robin Washington nommé au Conseil d’Administration par la Fondation Mastercard. appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

Gregory Ligny, nommé Vice-Président Afrique par Thales

Avatar

Publié

le

Gregory Ligny dirigera les activités de Thales sur le continent africain qui comprennent un nombre croissant de partenariats et de projets stratégiques dans les domaines de la défense, de la sécurité, de l’aérospatiale, de l’espace, de l’identité numérique et des transports.

PARIS, France, Le 22 Juin 2021 -/African Media Agency(AMA)/-Thales annonce la nomination de Gregory Ligny au poste de Vice-Président Afrique. À ce titre, il sera responsable de la croissance stratégique du Groupe Thales pour l’ensemble du continent, en mettant clairement l’accent sur le développement des partenariats locaux et la transformation numérique.

Gregory Ligny, 
Vice-Président Afrique Thales

“Gregory apporte à ce poste une large expérience dans les domaines de la vente, de la gestion de projet et une solide compréhension du marché africain. Sous sa direction, le Groupe continuera à accompagner la croissance dynamique du continent.”Pascale Sourisse, Directeur Général Adjoint et du Développement International de Thales. 

Avant cette nomination, Gregory était directeur des opérations de Thales AMEWA (Afrique, Moyen-Orient, Asie occidentale, incluant l’Arabie saoudite et l’Inde). Il dirigeait auparavant l’activité partenariats industriels clés pour Thales en Afrique. Au cours de sa carrière, il a exercé des fonctions clés dans la vente et le développement de projets en Afrique et à l’étranger. Gregory est titulaire d’un Executive MBA d’HEC Paris, et d’une maîtrise en commerce international.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Thales.

A propos de Thales 
Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la «deeptech» – connectivité, bigdata, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Thales propose des solutions, services et produits qui aident ses clients –entreprises, organisations, Etats – dans les domaines de la défense, de l’aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur des décisions.  

Thales compte 81 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2020, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 17 milliards d’euros.   

CONTACT MEDIA  

Thales, Relations Média
Tarek Solimane
tarek.solimane@thalesgroup.com

The post Gregory Ligny, nommé Vice-Président Afrique par Thales appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

Salima Amira nouvelle patronne de Microsoft Maroc

Avatar

Publié

le

Salima Amira vient d’être nommée Directrice Générale de Microsoft Maroc, annonce un communiqué de l’entreprise.

Salima aura pour mission de conceptualiser les stratégies, d’allouer les ressources nécessaires, de superviser les engagements et les priorités de Microsoft au Maroc, a indiqué la même source.

Elle sera également chargée de développer et de maintenir des relations au sein des départements commerciaux et marketing régionaux, ainsi qu’à travers les filiales de Microsoft.

Avec ses 17 années d’expérience comme leader dans un environnement commercial complexe et concurrentiel, Salima est bien qualifiée pour la réussite dans sa nouvelle mission chez Microsoft, a fait savoir le groupe, ajoutant que grâce à son esprit analytique et à sa formation technique, Salima a eu plusieurs responsabilités chez “IBM” où elle a passé ses deux dernières années comme Directrice territoriale pour le Maroc. Huit années auparavant, Salima était en charge des ventes de services et de solutions industrielles, et a passé également six années dans la vente au détail et en gros chez “Telco” tout en gérant l’une des filiales de cette dernière.

Dans son nouveau rôle, Salima concrétise son objectif de développement commercial, la réussite client et le renforcement des partenariats, en collaborant étroitement avec les clients et les partenaires pour comprendre leurs besoins spécifiques pour le marché et pour le secteur, précise le communiqué, notant qu’elle est également passionnée par le recrutement de nouveaux talents et leur développement, en liant leur travail au grand impact sur le client.

Fervente partisane de la promotion d’une culture d’inclusion, de transparence et de confiance, Salima reste guidée par ces principes, qui visent à encadrer avec succès son équipe, en inculquant un état d’esprit résilient et axé sur la croissance, pour mettre en œuvre les meilleures stratégies pour des résultats évolutifs et innovants qui comptent pour les clients et l’écosystème dans son ensemble.

“Je suis impatiente de rejoindre et de faire la rencontre avec l’équipe Microsoft Maroc, de comprendre et de m’imprégner de la culture Microsoft, et de pouvoir apporter mon soutien à chaque membre. Ensemble, en équipe, je pense que nous serons capables d’accélérer le plan de Microsoft pour le Maroc “, a déclaré Salima, citée dans le communiqué.

Source : agence de presse financiere

The post Salima Amira nouvelle patronne de Microsoft Maroc appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?