Connect with us

Covid19

L’OMS Afrique a organisé un «hackathon» pour COVID-19

Avatar

Publié

le

 Le Bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique a  annoncé avoir organisé son premier «  hackathon  » virtuel consacrée au COVID-19.

Il s’agit du premier hackathon virtuel qui a été organisé par le Bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique. L’objectif était de proposer des solutions locales créatives à la pandémie de COVID-19 et combler les lacunes critiques de la réponse régionale

Au cours de cet événement de trois jours, les groupes ont travaillé sur leurs projets respectifs via Zoom et WhatsApp, où ils ont également reçu des conseils et un mentorat réguliers de l’équipe d’innovation de l’OMS au siège régional de l’OMS pour l’Afrique à Brazzaville.

Les participants devaient proposer un concept innovant sur un des huit piliers de la stratégie de réponse COVID-19 : coordination; surveillance; communication des risques et gestion communautaire; points d’entrée; laboratoire; prévention et contrôle des infections; gestion des cas et continuité des services de santé essentiels; et soutien opérationnel et logistique.

Les trois groupes les mieux classés recevront désormais un financement de démarrage et un soutien supplémentaire de l’OMS pour développer et mettre en œuvre leurs solutions.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot