Connect with us

Economie

Mansa, la nouvelle plateforme numérique pour booster le commerce intra-africain

Avatar

Publié

le

Afreximbank lance Mansa, la plateforme numérique africaine qui a pour but de booster le commerce intra-continental.

 « Mansa servira de principal répertoire et source fiable d’information sur le Costumer Due Diligence par rapport aux entreprises africaines, les institutions financières, semi-publiques et entités liées. Le but de la plate-forme Mansa est de faciliter l’accès à l’information nécessaire pour conduire le processus  »Know your Customer », la lutte contre le blanchiment d’argent, les évolutions du contre-terrorisme, réduisant ainsi les coûts de conformité dans le commerce africain et les transactions de financement de projet », a déclaré Dr Oramah le président d’Afreximbank.

Il a ajouté que Mansa améliorera le commerce africain en permettant l’intégration efficace des clients tout en réduisant la charge de travail opérationnel et les coûts de conformité pour toutes les parties prenantes.

Pour le développement de Mansa, Afreximbank travaille en partenariat avec plusieurs institutions internationales dont la Banque africaine de développement (BAD), la Fédéral Bank of New York, l’African Finance Corporation ou encore la Société financière internationale (IFC).

Lire plus Tribune Afrique

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot