Connect with us

Technologies

MTN prévoit de se retirer d’Afghanistan et de revoir ses opérations dans 3 pays d’Afrique de l’ouest

Avatar

Publié

le

Alors que le départ du groupe MTN d’Afghanistan se rapproche, il semble que la Guinée-Bissau, la Guinée-Conakry et le Libéria soient les prochains sur la liste pour une sortie de MTN.

Selon plusieurs rapports, l’opérateur panafricain espère avoir quitté l’Afghanistan d’ici la fin du mois de décembre. Dans son rapport trimestriel pour la période se terminant le 30 septembre, il mentionne que le processus de sortie de l’Afghanistan en est aux étapes d’approbation réglementaire et demeure sur la bonne voie pour être finalisé d’ici la fin de cette année.

Ce départ était prévu depuis un certain temps déjà. En novembre 2022, nous avions rapporté que le groupe MTN avait désigné M1 New Ventures du Liban comme acquéreur de sa filiale afghane et avait apparemment reçu une offre contraignante de 35 millions de dollars pour son activité en Afghanistan.

L’opérateur panafricain a également fait savoir que des discussions étaient en cours concernant une éventuelle « sortie ordonnée » de ses activités en Guinée-Bissau, en Guinée-Conakry et au Libéria. Ces discussions sont en cours depuis un certain temps déjà avec Axian Telecom, dans le cadre de sa stratégie d’optimisation et de concentration sur ses marchés principaux.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot