Connect with us

Economie

N’djamena la ville la plus chère d’Afrique pour les expatriés

Avatar

Publié

le

Le cabinet de conseil a publié les résultats de sa 25 ème enquête sur le coût de la vie. L’enquête Mercer portant compare les coûts de la vie et de l’hébergement des pays. L’enquête sur le Coût de la vie de Mercer a pour but d’aider les multinationales et les gouvernements à définir la rémunération de leurs salariés expatriés. New York est utilisée comme ville de référence, et les fluctuations des devises se mesurent par rapport au dollar américain.

Huit des dix villes les plus chères au monde pour les expatriés sont des villes asiatiques : Hong Kong (1è), Tokyo (2è), Singapour (3è), Séoul (4è), Zurich (5è), Shanghai (6è), Pékin (8è) et Shenzhen (10è). Les autres villes du top dix sont Zurich (5èNew York (9è) et Achgabat (7è). À l’autre extrémité du classement, on trouve Tunis (209è), Tachkent (208è) et Karachi (207è).
« Le coût de la vie est une composante importante de l’attractivité d’une ville pour les entreprises » indique Yvonne Traber, Directrice des solutions produit de mobilité internationale chez Mercer.

N’Djamena (11è) est comme l’année dernière la ville la plus chère d’Afrique. Elle est suivie par Victoria (14è), Kinshasa (22è), Libreville (24è). Abidjan perd 6 place et arrive à la 30 ème position. Tunis (209è) perd une place et se classe comme la ville la moins chère du continent mais aussi du reste du monde.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot