Connect with us

Economie

Nigéria : l’économie a reculé de 6,1 % au second trimestre 2020

Avatar

Publié

le

L’économie nigériane s’est contractée de 6,1 % en glissement annuel au deuxième trimestre 2020. Cette contraction est due à la chute des cours du pétrole et de la pandémie de coronavirus.

D’après les chiffres publiés par le bureau statistique du Nigéria, l’économie s’est contractée au deuxième trimestre 2020.« La baisse était en grande partie attribuable à des niveaux significativement plus faibles d’activité économique nationale et internationale au cours du trimestre, qui résultaient des efforts de fermeture à l’échelle nationale visant à contenir la pandémie de COVID-19 », a déclaré le bureau des statistiques dans son rapport.

Un confinement a été mis en œuvre à Lagos et Abuja durant plus d’un mois, de fin mars à mai 2020.

La production de pétrole s’est élevée à 1,81 million de barils par jour au deuxième trimestre, contre 1,98 mbpj à la même période de 2019. En outre, la croissance des secteurs non-pétroliers a baissé de 6 % en moyenne.

L’économie nigériane était déjà aux prises avec une croissance lente avant la pandémie à la suite de la récession de 2016. Le gouvernement projette une contraction de 8,9 % de l’économie en 2020.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot