Connect with us

Economie

Nigéria : les importations de capitaux ont baissé de 79 % au second trimestre 2020

Avatar

Publié

le

Les importations de capitaux du Nigéria ont baissé de 79 % au second trimestre pour s’établir à 1,295 milliard de dollars (713  milliards FCFA) dans un contexte de baisse des prix du pétrole.

D’après le bureau de statistiques, les importations de capitaux du Nigéria ont baissé de 79 % à 1,295 milliard de dollars (713  milliards FCFA). L’importation de capitaux est un élément de la stabilité du naira, la monnaie nigériane, via la dette publique ou privée. Un retrait de ces capitaux pourrait provoquer un choc du secteur bancaire. Cette baisse s’explique par l’impact de la pandémie de coronavirus, la baisse des prix du pétrole.

Les investissements directs étrangers (IDE) du Nigéria ont reculé 33 % en glissement annuel. Les investissements de portefeuille ont reculé de -91 %  à 385,32 millions de dollars tandis que ses autres investissements ont diminué de 49% à 761,03 millions de dollars.

Les cinq principales origines d’importations de capitaux du Nigéria sont : le Royaume-Uni, Afrique du Sud, Émirats arabes unis, Pays-Bas et Singapour.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot