Connect with us

Economie

RDC : la Banque mondiale accorde un financement de 582 milliards FCFA

Avatar

Publié

le

La Banque mondiale a annoncé avoir accordé un financement de 582 milliards FCFA à la République démocratique du Congo. Ce financement va servir à financer un projet éducatif et la santé.

La banque mondiale a accordé un financement de 582 milliards FCFA (1 milliard de dollars) à la République Démocratique du Congo (RDC). Ce financement va soutenir deux projets : le projet pour l’équité et le renforcement du système éducatif (PERSE) d’un montant de 465,4 milliards FCFA et le projet de renforcement du système de santé (PDSS) pour améliorer la santé maternelle et infantile d’un montant de 116 milliards FCFA.

Le projet pour l’équité et le renforcement du système éducatif (PERSE) a pour objectif d’améliorer l’accès à l’enseignement primaire dans 10 provinces et à renforcer les systèmes éducatifs de base. Tandis que le
projet de renforcement du système de santé (PDSS) peut améliorer la qualité de la santé maternelle et infantile et, apportera une réponse immédiate et efficace à toute crise sanitaire.

« En soutenant la gratuité de l’enseignement primaire et l’amélioration de la santé maternelle et infantile dans les provinces les plus pauvres du pays, ces deux projets visent à aider les populations les plus vulnérables à accéder aux services de base. Ce financement est d’autant plus important qu’il permettra d’atténuer les conséquences économiques et sociales du coronavirus pour les plus pauvres » a indiqué  Jean-Christophe Carret, directeur des opérations de la Banque mondiale pour la République démocratique du Congo, la République du Congo, la République centrafricaine et le Burundi.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot