Connect with us

Nominations

Rodrigue Bila nommé Vice-Président de Coca-Cola Afrique

Avatar

Publié

le

credit photo : https://www.wakatsera.com/

Rodrigue Bila a été promu Vice-président en charge de l’Afrique à Coca-Cola. Il prend la tête d’un cluster composé d’une trentaine de pays d’Afrique subsaharienne.

Rodrigue Bila dispose de plus de 25 années d’expériences dans l’industrie de la grande consommation. Avant sa nomination, il était Région Franchise Director ( directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre du groupe Coca-Cola) depuis 2017. De 2009 à 2017, il  a été Franchise Manager- Equatorial Africa. Il a intégré le groupe Coca-Cola en 1999 en tant que Senior Manager Marketing. Il a occupé cette fonction pendant huit années.

Nominations

Alex Arnaud Assanvo nommé Secrétaire Exécutif de l’Initiative Cacao Côte d’Ivoire-Ghana

Avatar

Publié

le

L’ivoirien Alex Arnaud Assanvo a été nommé secrétaire exécutif de  l’Initiative Cacao Côte d’Ivoire-Ghana a annoncé le gouvernement ivoirien dans un communiqué paru le 20 janvier 2021.

Alex Arnaud Assanvo est un professionnel des projets de développement dans le secteur du cacao sur le thème de la durabilité. Il était depuis octobre 2020 le Président du comité de durabilité de l’association du chocolat, du biscuit et de la confiserie. Il a été Directeur Global des programmes à Mars Incorporated depuis 2013. Avant de rejoindre Mars, Alex était le Directeur pour la Cote d’Ivoire du groupe chocolatier Mondelez.

Lire l'article

Nominations

Khady Koné-Dicoh promue associée d’Amethis

Avatar

Publié

le

Amethis, la société d’investissement Amethis, a annoncé le 20 janvier 2021 la nomination Khady Koné-Dicoh comme associée.

Khady Koné-Dicoh couvre l’Afrique de l’Ouest et du Sud pour Amethis. Originaire de Côte d’Ivoire, Khady Koné-Dicoh a 15 ans d’expérience en capital-investissement et banque d’investissement en Afrique. Elle a rejoint Amethis il y a 8 ans et a dirigé 5 investissements et désinvestissements pour la société, dont l’investissement et la sortie de la plus grande chaîne de supermarchés de Côte d’Ivoire, CDCI; investissement dans le premier distributeur de bouteilles GPL au Burkina Faso, Sodigaz; investissement dans la société de logistique à guichet unique, Velogic etc. Avant de rejoindre Amethis, Khady était responsable de l’équipe fusions et acquisitions de la Société Générale. Khady est titulaire d’un Master of Science in Management de l’EM Lyon Business School et d’un master en droit des affaires de l’Université Lyon III.

 « Je suis honoré de mon élection et j’ai hâte de contribuer au développement d’Amethis en Afrique. Nous avons une opportunité unique de soutenir le développement d’entreprises africaines en croissance dirigées par des entrepreneurs talentueux et corollaire d’avoir un impact positif sur le continent africain en plein essor », a déclaré Khady.

Lire l'article

Nominations

Birahim Diouf nommé Directeur Général Adjoint de Dépositaire central/Banque de règlement e l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)

Avatar

Publié

le

credit photo : Apa

Birahim Diouf a été nommé Directeur Général Adjoint de Dépositaire central/Banque de règlement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Avant sa nomination, il était directeur du département des études, de la  stratégie et du développement du marché de la BRVM et du DC/BR depuis 2015. Il a été directeur des études, de la stratégie et du développement du marché.

Il  est titulaire d’un MBA de la Sorbonne Graduate School of Business, d’un Executive MBA de l’Institut Français de Gestion, d’un Master en Economie de Paris-I Panthéon-Sorbonne, d’un Troisième cycle en finance islamique de l’Institute of Islamic Banking and Insurance (IIBI) de Londres et d’une Maitrise d’Economie Appliquée de Paris IX Dauphine. 

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?