Connect with us

Startup

Seedstars annonce la clôture de son fonds d’amorçage pour les marchés émergents

Avatar

Publié

le

Seedstars a annoncé avoir cloturé son fonds d’amorçage de son second fonds d’amorçage Seedstars International Ventures de 20 millions de dollars.

Seedstars Ventures II, c’est le nouveau fonds d’amorçage lancé par Seedstars. Seedstars soutient les écosystèmes de capital-risque dans les pays émergent. L’objectif avec ce nouveau fond est d’investir dans 100 entreprises de pré-amorçage et d’amorçage à travers l’Asie, l’Afrique, la région MENA et LATAM au cours des 3 prochaines années.

Ce fonds est lancé avec plusieurs partenaires : la Société financière internationale (IFC), la Fondation Visa, la Fondation Rockefeller et Symbiotics.

« Je n’ai aucun doute sur l’abondance de fondateurs talentueux ou sur les opportunités du marché, mais les défis ne peuvent être ignorés. Notre stratégie innove à de nombreux niveaux pour atténuer les risques, que ce soit par le biais de notre diversification géographique, de notre stratégie de construction de portefeuille, de notre plateforme de création de valeur ou de la structure de financement mixte. Nous avons une recette unique, une équipe incroyable et des bailleurs de fonds en place pour tirer parti du succès du premier fonds et uniformiser les règles du jeu pour les entrepreneurs technologiques du monde entier », a déclaré Charlie Graham-Brown, partenaire de Seedstars.

Le fonds va cibler différents secteurs comme la finance, le commerce, la santé, le travail et l’éducation selon Seedstars.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot