Connect with us

Economie

Sénégal : émission de soukouks de 330 milliards FCFA

Avatar

Publié

le

Le Sénégal a annoncé l’émission de Soukouks d’une valeur de 330 milliards FCFA pour le financement d’acquisition d’immeubles et de projets du gouvernement.

La République du Sénégal a émis des soukouks d’une valeur de 330 milliards de francs africains (FCFA) en trois tranches, attirant les commandes d’investisseurs régionaux et du Moyen-Orient.

Les certificats Soukouk seront cotés à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières. Le produit de l’émission servira à financer l’acquisition d’immeubles devant servir en tant que bureaux administratifs et à financer d’autres projets gouvernementaux.

La Banque Islamique du Sénégal (BIS) est le chef de file de l’opération avec la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID), agissant en tant que co-arrangeur tandis que Taiba Titrisation agit en tant que société de gestion.

« La BIS a réussi à émettre les Soukouk auprès d’investisseurs régionaux et du Moyen-Orient avec un taux de couverture des émissions de plus de 110 % dans les 3 jours suivant la souscription. Il s’agit de la plus importante transaction de l’histoire du marché sous-régional », a déclaré M. Mouhamadou Madana KANE, PDG de BIS.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot