Connect with us

Economie

Sénégal : les matériels de de production d’énergies renouvelables exonérés de TVA

Avatar

Publié

le

Le gouvernement sénégalais a annoncé l’exonération de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA), des matériels de production d’énergies renouvelables de source solaire, éolienne et biogaz.

Le gouvernement du Sénégal a, par arrêté interministériel, exonéré la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA),  vingt-deux (22) matériels entrant dans la production d’énergies renouvelables de source solaire, éolienne et biogaz.

Parmi cette liste de vingt-deux matériels, on trouve le panneau solaire photovoltaïque, le capteur ou panneau solaire thermique, l’onduleur solaire, la batterie solaire, le kit de chauffe-eau solaire, le régulateur de charge, le kit de lampe solaire, le lampadaire solaire, etc.

L’objectif de cette mesure est d’accroitre l’accès à l’électricité grâce à une diminution du coût d’accès aux équipements solaires. En outre, cette mesure fait partie de la  politique d’accès universel à l’électricité à l’horizon 2025, de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de promotion des énergies renouvelables.

Lire plus sur APA

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot