Connect with us

Covid19

« Si nous continuons à agir comme si de rien n’était, le virus se propagerait encore plus massivement et agressivement »

Avatar

Publié

le

credit photo : Financial Afrik

Le lundi 23 mars 2020 Macky Sall le président du Sénégal a déclaré l’Etat d’urgence pour freiner la propagation du covid-19.

12 nouveaux cas ont été enregistré lundi au Sénégal ce qui portait le nombre total de cas à 79. « Si nous continuons à agir comme si de rien n’était, le virus se propagerait encore plus massivement et agressivement« , a déclaré le président du Sénégal, Macky Sall. Pour freiner la propagation de la maladie à coronavirus il a décrété l’état d’urgence. De plus, il a déclaré que la libre circulation serait limitée pour les trois prochains mois.

Le président Sénégalais  a déclaré que les manifestations et les rassemblements étaient interdits, que les espaces publics seraient fermés et qu’un couvre-feu serait en vigueur à partir de 20 heures à 6 heures du matin alors que le transport entre les villes a été restreint et pourrait être complètement interdit si nécessaire.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot