Connect with us

Economie

S&P prédit une baisse de 4,5% de l’économie sud-africaine en 2020

Avatar

Publié

le

L’agence de notation S&P Global Ratings a annoncé vendredi qu’elle projetait une baisse de 4,5% de l’économie sud-africaine en 2020  à cause de la crise de la COVID-19.

Après avoir abaissé la note de crédit l’Afrique du Sud à cause de l’impact d COVID-19, l’agence de notation a publié le vendredi 22 mai 2020 des prévisions pessimistes de croissance.

L’agence prévoit une baisse de 4,5 % de la croissance sud-africaine en 2020 et de 3,5 % en 2021. L’agence a expliqué l’impact très important de la conjoncture économique actuelle sur les recettes budgétaires. Le déficit budgétaire devrait atteindre 13,3% du produit intérieur brut en 2020, son niveau le plus élevé de l’histoire du pays. De plus, S&P estime que le niveau d’endettement net devrait atteindre plus de 75% du PIB d’ici la fin de 2020 selon Reuters.

« Le COVID-19 pèsera lourdement sur la croissance du PIB étant donné le verrouillage strict de la population intérieure qui a entraîné la fermeture d’une grande partie de l’économie, les perspectives de demande extérieure nettement plus faibles et le resserrement des conditions de crédit », « En conséquence, nous prévoyons maintenant que l’économie se contractera de 4,5% cette année. » a déclaré S&P.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot