Connect with us

Economie

Nigéria : le PIB a augmenté de 1,87 % au premier trimestre 2020

Avatar

Publié

le

La croissance de l’économie nigériane a été de 1,87 % en glissement annuel  au premier trimestre 2020

L’économie du Nigéria a enregistré une hausse de 1,87 % comparé au 1 er trimestre 2019.  C’est le taux de croissance le bas depuis près d’un an et demi rapporte Reuters. Ce taux de croissance intervient dans un contexte de baisse des cours du pétrole et des échanges internationaux bas à cause de la crise du COVID-19.

La croissance annuelle du secteur pétrolier a baissé de 1,3 % par rapport au quatrième trimestre 2019. Tandis que le secteur non pétrolier  n’a augmenté que de 1,55%, en baisse de 0,72% par rapport aux trois derniers mois de 2019.

Ce ralentissement de la croissance est le reflet de l’impact  de la crise du coronavirus. Ce ralentissement intervient alors que les analystes projettent une baisse de 8,9% de la croissance du Nigéria.

L’agence de notation Fitch avait projeté une contraction de PIB de 3 % en 2020 rapportait FinancialAfrik. L’agence justifiait ces prévisions par des déficits budgétaires plus importants, des pressions sur les finances extérieures après la décision du pays d’adhérer à l’accord de réduction de la production de pétrole des pays producteurs (OPEP +). 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot